Retour sur ma grossesse: l'annonce au papa et le 1er trimestre
Le bon moment
Au début, on se dit que ça va prendre du temps, et puis finalement, les mois passent et l’on s’impatiente très vite ! En l’occurrence, j’ai commencé à m’inquiéter au bout de seulement 4 mois alors que franchement, entre les déplacements professionnels, les soirées, les amis, la famille, les mois passent à une vitesse folle… Et puis j’ai appris plus tard qu’en moyenne, un couple met 6 mois avant d’arriver à avoir un enfant. Alors soyez patiente !
Mais en ce qui me concerne, je crois que la clé a été en grande partie dans la tête. Je dois avouer que je ne voulais pas tomber enceinte à la rentrée car ce n’était pas le bon timing pour mon travail, ni à Noël car je suis trop gourmande, etc... Et le mois où j’ai réellement souhaité tomber enceinte, et bien, PAF ça a marché !”
L’annonce au futur papa, bien rattrapée!
Il faut quelque chose de spécial, de personnel, que nous puissions garder en souvenir. J’ai opté pour la création maison d’un T-Shirt « PaPa 2016 – Loading » avec petit hochet dans la poche du T-Shirt. J’espère qu’il comprendra :-) !
Nous sommes vendredi soir. Je prépare un apéro, et voilà Mathieu qui rentre, fatigué de sa semaine. Nous trinquons au weekend (bien sûr, je fais semblant de boire) et je lui montre son cadeau en lui disant : « C’est un cadeau de Saint Valentin en retard puisque j’étais en business trip ». Mathieu ouvre son cadeau, découvre le T-Shirt plié ne dévoilant que le petit hochet peluche dans la poche et me dit : « Ah ben c’est marrant ça, la peluche était vendue avec le T-Shirt ? Merci ma chérie, il est très sympa ». Et là, il pose le T-shirt à côté de lui et met le JT :-( !
Je lui dis alors : « Euh…. tu ne veux pas l’essayer quand même pour être sûr que c’est la bonne taille ? » histoire qu’il le déplie et découvre le message complet. Et là, j’ai vu son visage s’illuminer… et il m’a dit « C’est vrai ?!?!?! » en me prenant dans ses bras. J’étais en pleurs… de joie !
A partir de là, je n’avais plus le droit de rien porter, Mathieu était aux petits soins et aux anges. J’avoue que c’était bien plaisant, mais je lui ai quand même dit de s’économiser car ce serait surtout plus tard que j’aurai besoin de toute son attention !”
Le 1er trimestre, et une envie irrésistible de salades composées!
Au final, le plus dur était de cacher la grossesse aux proches en attendant le cap des fameux 3 mois… Mais ça va, les parents n’ont pas même pas tiqué après une gastro, une gueule de bois et deux migraines. Bon par contre les potes ont moins compris pourquoi je ne venais plus aux soirées et dans les bars… Mais ce n’est pas grave, ils comprendraient plus tard !”
La 1ère échographie… et une surprise !
Par contre chose à laquelle je ne m’attendais vraiment pas pour la 1ère écho était la question : vous voulez connaitre le sexe ? Nous avons répondu « Seulement si vous êtes à 100% sûr ». Du coup, l’échographe a préféré s’abstenir, mais il nous a montré le sexe à l’image. Et moi je m’exclame : « Oh, il y a un petit truc qui dépasse, c’est un garçon ! ». Du coup l’échographe me répond : « Euh… au début de la grossesse les organes génitaux sont hors du corps du bébé, là, vous voyez, là, ce sont des lèvres… je suis à 99% sûr que c’est une petite fille ».
Une petite fille ! Bon ben maintenant il va falloir trouver un prénom… Et l’annoncer à nos proches !”
Voilà, j'espère que cet article vous aidera les mamans!
Et si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à m'envoyer un email ou à me contacter via mon compte Instagram d3lisse !

Commentaires
Enregistrer un commentaire